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Vous l’avez sans doute remarqué, l’algorithme Instagram a évolué et les statistiques de la plupart des comptes ont drastiquement chuté. Alors comment relancer son engagement en 2020 ? Voici 10 Fausses Bonnes Idées sur Instagram ou les pratiques à oublier ⛔ pour progresser.

1. Ne pas commenter

Ni liker les publications ou participer aux stories des internautes que vous suivez. C’est en vous engageant sur les comptes de votre communauté, que vous obtiendrez de l’engagement en retour.

2. Publier pour publier

Sans se demander ce qu’on va apporter d’utile à sa communauté. La valeur ajoutée est ce qui génère de nouveaux abonnement à votre compte et bien sûr, de l’engagement. Un contenu trop auto-centré sur votre marque freine votre progression. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre audience.

3. Négliger l’esthétique

 de vos photos/infographies et/ou de votre feed dans sa globalité. Une identité visuelle forte va booster la transformation des visiteurs de votre compte en abonnés. Instagram est le réseau social du visuel par excellence, l’oublier est une fausse bonne idée. A une exception près néanmoins, les publications humoristiques. Mèmes et gifs sont un format qui fonctionnent très bien sur Insta et ce au détriment d’une esthétique approximative. C’est une catégorie bien à part, qui a ses propres codes. 

 

4. Zapper les stories

Autre mauvaise idée, ne pas utiliser les stories dans votre calendrier éditorial. Elles sont aussi regardées que les publications du feed. Certains internautes ne regardent même plus qu’elles. La raison de leur succès ? Interactivité et spontanéité. Sans oublier que regarder les stories est une démarche active de votre audience, qui démontre là un réel engagement avec vos contenus. 

5. Être trop auto-centré dans votre contenus

Equilibrez vos contenus pour montrer à votre audience que vous êtes tournés vers eux et pas uniquement là pour mettre en avant vos offres ou produits. Personne n’a envie de voir continuellement un contenu commercial.

6. Avoir plus de follow que de followers

Pourquoi est-ce une fausse bonne idée ? C’est une question d’image et de crédibilité. Auriez-vous confiance dans un restaurant qui compte plus de serveurs que de clients ? L’effet est identique pour un compte qui a plus d’abonnements que d’abonnés. 

7. Répéter des hashtags identiques à chaque publication

Instagram lutte contre les faux comptes (ou bots) sur son réseau. L’une des façons de les repérer est la répétition de hashtags identiques d’une publication à l’autre. L’algorithme assimile cette pratique à du spam et rend donc les comptes de ceux qui la pratique moins visible.

8. Bâcler sa bio

Elle contribue à convaincre des Instagrameurs de passage sur votre compte, de devenir des abonnés.

9. Perdre le rythme de publication

Instagram aime savoir qu’il peut compte sur vous pour alimenter la plate-forme régulièrement. Si vous êtes dilettante dans votre rythme de post, il va bouder (faire baisser votre visibilité quoi ;)).

 

10. Publier à n’importe quelle heure

Chaque audience a ses pics dans la semaine et dans la journée, profitez-en pour publier quand un maximum de monde est présent pour découvrir votre nouveau contenu.

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