Linkedin est le réseaux de la marque employeur. Ici, la créativité a moins de place que sur les autres réseaux et on retrouve plutôt une ligne éditoriale commune à toutes les marques. Et du coup des publications types Linkedin identifiés.
Dans la famille “c’est nous les plus forts et ce sont les autres qui le disent (venez travailler chez nous)”
1. Les prix et distinctions
2. Les retombées presse
Dans la famille “on n’est jamais si bien servi que par soi-même pour dire qu’on est les plus forts (venez travailler chez nous)”
3. Les annonces de lancements produits, d’innovation ou de développement de l’entreprise
4. Relais de présence sur des salons, conférences et autres tables rondes
Dans la famille “on est supers, la preuve on est généreux (venez travailler chez nous).
5. Partage de connaissance (Formations ouvertes, billets de blog, études commanditées par la marque)
6. Les engagements de l’entreprise
Dans la famille “On recrute et on offre de belles perspectives (venez travailler chez nous).
7. Les recrutements
8. Les mises en avant de parcours collaborateurs et initiatives RH
Dans la famille “On est des poids lourds et on touche notre bille, tavu ? (venez travailler chez nous).
9. Les prises de paroles publiques de représentants de l’entreprise
10. Des infos marché 
Voir aussi : Ma marque doit-elle être présente sur Linkedin ? Cet article parle aussi de : Bonnes pratiques Linkedin Ligne éditoriale Linkedin Contenu entreprises Linkedin Que publier sur Linkedin ?