Vous recherchez votre stratégie Facebook ? Voici quelques exemples pour vous inspirer.

1. La page française de Burger King

Burger King est un challenger sur son marché, elle a adopté la posture du poil à gratter et joue la carte de l’humour. Elle a établit que sa communauté, plutôt jeune avait besoin de se divertir. Et elle le fait à sa façon… en les trollant ! C’est en jouant avec les codes des réseaux sociaux que les fans connaissent aussi bien qu’eux qu’ils racontent des histoires autour de leurs restaurants et leur menu. Découvrez la page.

2. La page Axa Assurances

Sur le principe, il y a peu de chances que vous rêviez de voir apparaître votre assureur dans votre fil d’actualités. Alors Axa a fait un pas de côté pour s’adresser à sa ses clients et prospects. En sa qualité d’assureur, Axa est directement concerné (donc légitime) sur de nombreux domaines qui touchent notre vie quotidienne : budget, trajets en voiture, sécurité de la maison, hospitalisation… Axa a établit que sa communauté avait besoin de conseil. Elle lui propose donc du contenu pour l’aider autour de ces sujets quotidiens, par exemple comment choisir un fauteuil de voiture pour enfant. Jetez un oeil à la page Mon Axa.

3. La Page Bonne Gueule

Bonne Gueule une marque de mode masculine et un média de mode masculin et une marque de mode masculine. A moins que ça ne soit l’inverse ? Toute la stratégie est là : Bonne Gueule offre sur Facebook et sur son blog un contenu digne d’un véritable magazine de mode. Et dispense également des conseils vestimentaires et tout cela gratuitement, allant jusqu’à référencer d’autres marques de vêtements que la sienne. Les voici labellisées Bonne Gueule. Voilà ce qui s’appelle miser sur le contenu (sans parler bien sûr de l’intérêt SEO !). Quand on vous disait qu’une des questions clefs était “comment vais-je rendre service à mes clients ?” Bonne Gueule en est une excellente illustration. Pour être exact, ce n’est pas juste une stratégie réseaux sociaux. Rendre service (donc apprendre à connaître le client au passage) et une stratégie d’entreprise qui a ruisselé sur toute la communication. La page est . . . .

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