Répond à vos questions de communication

Quelles campagnes vous ont marquées sur Instagram cette année ? Voici une petite sélection d’opérations inspirantes menées par les marques.

1. #Ilovemyballs

Où comment sensibiliser les Péruviens au cancer des testicules et inciter à la prévention, par le biais de l’humour et en utilisant les codes Instagram. Les instagrameurs étaient invités à poster une photo d’eux en pied, en y ajoutant le célèbre sticker Instagram “coeur avec le doigts”, retourné pour mieux le détourner.

OP Instagram #Ilovemyballs Campagne Instagram I love my balls

 

2. #TooLaterGame

Avec la complicité d’influenceurs, WWF a diffusé sur Instagram des photos paradisiaques pour faire constater à la communauté d’un simple swipe à droite, l’état réel des sites, victimes de la pollution et du réchauffement climatique.

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Un endroit que j’aurais tant aimé découvrir… 🐠
Malheureusement, aujourd'hui cet endroit ne ressemble plus à ça… 😔 (glisse la photo) #TooLatergram #AvantApres • Saviez vous que la grande barrière de corail australienne est l’une des sept merveilles naturelles du monde mais qu’en 30 ans, elle a perdu la moitié de sa surface ? 😱 • Ce n’est pas tout : la pollution a tué en masse les étoiles de mer et le réchauffement climatique a provoqué des épisodes de blanchissement de coraux à grande échelle.
Aujourd’hui, c’est avec #WWF que j’ai décidé d’agir en vous informant de cela à travers cette petite publication instagram, ce n’est pas grand chose mais c’était important pour moi de vous en parler. Alors, mobilisons-nous tous ensemble pour protéger les endroits qui peuvent encore l’être : https://www.wwf.fr/toolatergram (lien dans la bio) • N’hésitez pas à partager vos endroits que vous voudriez protéger avec le #TooLatergram ! #greatbarrierreef

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3. Le menu Instagram de Mc Donald’s

Mc Donald’s a remplacé les photos officielles de ses menus, par de vraies photos récupérées sur Instagram, de gens en train de déguster leurs produits.

Menu McDo Instagram

 

4. Le test Aygo de Toyota

Toyota a invité des influenceurs Finlandais à tester sa nouvelle Aygo en live sur l’appli… Lives retransmis sur 45 displays digitaux, dans toute la ville d’Helsinki.

 

5. Le #royalwedding Lego

Lego s’est incrusté dans le royal hashtag du mariage de Meghan et Harry, en le reconstituant en lego. So cute !

 

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