Comment les marques qui réussissent sur réseaux sociaux auraient-elles mis la main sur une notice secrète ?
Les entrepreneurs et indépendants qui n’atteignent pas leurs objectifs sur les réseaux sociaux ont généralement un point commun : ils voient Instagram, Facebook ou Linkedin comme des meubles Ikéa à monter. Une étagère Kallax à assembler, on visse toute bien et hop, il n’y a plus qu’à y ranger au jour le jour des contenus pour faire monter son nombre d’abonnés. Problème : la notice n’est pas fournie.

Beaucoup d’énergie dépensée, le plus souvent pour peu de résultat.
Je vais te dire pourquoi. Cette notice n’existe pas. Tes réseaux sociaux ne sont pas une bibliothèque Billy. On aimerait bien, ce serait beaucoup plus simple. Mais vraiment, ce n’est pas comme ça que ça marche.
L’important est de choisir un livre sur l’étagère, parce que tu penses qu’il va plaire à ton audience et de devenir un super narrateur pour lui donner vie. Et si c’est à 20h32 que ton audience est dispo, tu la posteras à 20h. Mais on est d’accord que juste se pointer à 20h32 et improviser, c’est un peu risqué question efficacité.
Les 3 questions à te poser
. Qui est ma cible ? A qui je veux m’adresser exactement et qu’est-ce que je sais d’eux pour trouver la bonne histoire ?
. Qu’est-ce que j’ai besoin et envie de leur raconter comme histoire autour de ma marque ?
. Comment je vais raconter cette histoire pour les accrocher ?
Le contenu est la clef.
