Répond à vos questions de communication

Imaginez, vous vous connectez sur votre réseau social préféré. Pour découvrir que quelqu’un a liké une publication que vous avez postée… Il y a 10 ans. Et bien, c’est exactement ce qui est arrivé l’année dernière à des Twittos.

La marque qui likait avec 10 ans de retard

Plus étonnant encore, l’auteur du like n’était pas une vieille connaissance ou Jean-Michel de la compta. Mais Burger King. Le phénomène s’est reproduit, éveillant la curiosité des Twittos concernés qui ont commencé à en parler, copies d’écrans à l’appui. Sans comprendre ce qui prenait au CM de la marque. 

Et le buzz commence

Pas fous, les rois du burger et des réseaux sociaux, avaient ciblé des comptes influents. Donc, internet mène l’enquête, faisant enfler le buzz.

 

Jusqu’au reveal

Une fois Twitter chaud bouillant, la marque pouvait révéler le pot au fries : la relance en édition limitée d’un produit star de la marque, qui n’était plus disponible depuis 2010 aux Etats-unis, les Funnel Cake Fries. Un genre de churros à priori, qui doit faire à peu près 1400 calories la bouchée.

“Il y a des choses de 2010 qui méritent d’être revisitées – comme vos anciens tweets et les Funnel cake fries. Disponibles dès maintenant et pour une durée limitée.”

Et voilà une belle OP qui a fait bosser les influenceurs gratos. Bon après, ça marche mieux quand on frise le 2 millions de followers au départ, on ne va pas se mentir 😉 Brillant, non ? 

 

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Je souhaite recevoir le programme "7 bonnes résolutions"

TOLC a besoin de vos coordonnées pour vous contacter au sujet de ses produits et services. Vous pourrez vous désabonner de nos communications à tout moment.