Répond à vos questions de communication

Voici quelques idées de campagnes créatives sur Instagram, pour vous inspirer :

1. La file d’attente de Nike.

A l’instar d’un nouvel iPhone, la sortie d’une nouvelle paire de Air Max peut générer des files d’attentes. Nike a rebondit sur cette habitude des fans de la marque en leur proposant de commencer à faire la queue… sur Instagram. Histoire de la rendre visible cette attente bien au-delà des magasins.

Voir le résultat ici : #airmaxline (Plus de 40 000 publications, la créativité ça a du bon).

2. La timeline en forme de train d’Eurostar.

Timeline La vie on board

Eurostar a donné vie aux centaines de vies qui se croisent dans ses trains. Sur le compte dédié @lavieonboard, la marque a créé un train géant dont chaque publication est une pièce du puzzle. En cliquant dessus, vous découvrez l’instant de vie du passager.

Voir le résultat ici : @lavieonboard

 

3. La vraie-fausse vie de Louise Delage

Compte Instagram Louise DelageLouise Delage est apparue sur Instagram, jeune et jolie, postant des photos bien dans les codes du réseau. Vite suivie, notamment par des influenceur et très likée grâce à de bons choix de hashtags.

Sauf qu’à la longue, on se rend compte qu’un acteur revient un peu trop souvent puis systématiques sur ses photos : un verre d’alcool.

Reveal : il s’agissait d’un faux compte créé par une association pour sensibiliser les jeunes au problème de l’alcoolisme. L’arroseur arrosé donc, pour plus de 100 000 abonnés.

Voir le résultat ici : @louisedelage

 

 

 

4. Commander un Whopper via les stories

Burger King a proposé à ses fans de personnaliser et commander leur sandwich préféré, simplement en interagissant avec une storie Insta. D’autres campagnes créatives Instagram sont nées autour de la nourriture, sujet très présent sur le réseau. Ainsi Heinz a ainsi dans le même esprit livré des burgers dans des box représentant une publication Instagram pour faire passer le #foodporn du virtuel au réel.

Dis donc Jamy, comment on fait pour être au courant des prochaines questions/réponses ?

 

Facile, inscris-toi à la Newsletter ou suis le compte Instagram !

 

Merci, plus qu'une petite validation, vous aller recevoir un email de confirmation d'ici quelques minutes.