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La visibilité de votre compte Instagram a plongé dans les abysses et ça se confirme depuis plusieurs publications ? Vous êtes peut-être Shadow Ban par Instagram. Faisons le point pour en être sûr et surtout, vous sortir de là.


Comment vérifier ?

  1. Trouve un ami qui ne suit pas ton compte
  2. Fais une nouvelle publication en utilisant tes hashtags habituels
  3. Demande lui de chercher ta publi dans le flux avec ces hashtags.

Publi trouvée ? Tout va bene
Publi évaporée ? C’est mauvais

 

C’est grave docteur ?

Voilà les raisons principales qui peuvent provoquer un shadow ban :

. Utiliser des bots (les applis tierces de mass follow automatisé pour gagner des abonnés)
. Faire du follow/unfollow
. Être suivi par trop de bots et/ou de comptes inactifs
. Répéter des hashtags identiques d’une publication à l’autre
. Utiliser plus de 10 hashtags par publications
. Utiliser des hashtags interdits : tout ce qui a trait à la pornographie ou plus généralement au corps, mais aussi de plus étonnants comme #tgif #instamood #ilovemyinstagram #wtf #woman. Ils sont nombreux, je ne vais pas tous les lister ici. Mais petite astuce pour en avoir le coeur net, regardez les statistiques des publications sur lesquelles vous avez des doutes : si vous avez 0 impression via les hashtags, c’est qu’il y a un problème.

statistiques hashtags


Le traitement

Si vous pensez que les hashtags sont en cause :

1. Une diet : 0 hashtag sur vos publications pendant 7-8 jours
2. Reprendre progressivement, sans dépasser la posologie de 10 hashtags par publication
3. Ne pas répéter les mêmes hashtags d’une publication à l’autre

Si vous pensez que les autres causes vous concernent :
1. Dégager les applis tierces de mass follow
2. Bannir le follow/unfollow de vos pratiques
3. Faire le tri dans vos followers pour enlever les faux comptes, bots et comptes inactifs

 

Vous avez une baisse de visibilité ou d’engagement, mais aucun des symptômes évoqués ?

Bonne nouvelle, vous n’êtes certainement pas Shadow ban. Simplement, votre contenu ne satisfait pas aux critères de qualité de l’algorithme. Par exemple :

. Vous ne publiez pas régulièrement
. Peut-être que nous ne postez pas aux meilleures heures
. Probablement, vous créez peu ou pas de conversation autour de vos contenus
. Vous générez de façon plus globale, peu d’engagement

Que faire dans ce cas ? Je peux vous aider en réalisant un audit de votre compte, pour :

. Identifier les points de blocage
. Etablir le plan d’action personnalisé qui vous permettra d’avancer concrètement
. Réactiver la croissance de votre compte.

Découvrez l’offre Audit et n’hésitez pas à me contacter directement pour échanger :
L’Audit Réseaux sociaux