Pinterest est la plate-forme qui communique le mieux avec les pros, à la fois sur ses innovations mais aussi en termes de conseils d’utilisation. Le tout en français. Prends-en de la graine, Zuckerberg ! 😉 Du coup pour les études de cas, il suffit de se plonger dans la page dédiée.

Voici une sélection de stratégies et de campagnes :

Absolut Vodka

La marque a joué sur le “DIY” cher à Pinterest avec une vidéo sponsorisée très esthétique, mettant en scène la préparation d’un cocktail à partir d’Absolut Lime.

 

Résultat : 4% d’augmentation du taux de pénétration dans les foyers.

Caribou Coffee

2ème chaîne de cafés des Etats-Unis, Caribou joue sur 2 tableaux : une ligne éditoriale générant ou partageant autour du contenu qui “vaut le coup de rester éveillé” (grâce à un café bien sûr). Et une proximité avec ses clients à qui elle propose par exemple de créer des tableaux pour inspirer la création des prochains produits de la marque.

Résultat : un café créé à partir des ingrédients suggérés sur Pinterest

Caribou Coffee sur Pinterest

 

Stella Artois

A lancé des campagnes sponsorisées en amont des événements festifs pour inciter ceux qui organisent ou reçoivent, à associer la bière à ce moment, à l’accorder à un plat etc…

Stella Artois sur Pinterest

Mais au fait, votre marque devrait-elle être présente sur Pinterest ? On en parle ici.