Pinterest est la plate-forme qui communique le mieux avec les pros, à la fois sur ses innovations mais aussi en termes de conseils d’utilisation. Le tout en français. Prends-en de la graine, Zuckerberg ! 😉 Du coup pour les études de cas, il suffit de se plonger dans la page dédiée.
Voici une sélection de stratégies et de campagnes :
Absolut Vodka
La marque a joué sur le “DIY” cher à Pinterest avec une vidéo sponsorisée très esthétique, mettant en scène la préparation d’un cocktail à partir d’Absolut Lime.
Résultat : 4% d’augmentation du taux de pénétration dans les foyers.
Caribou Coffee
2ème chaîne de cafés des Etats-Unis, Caribou joue sur 2 tableaux : une ligne éditoriale générant ou partageant autour du contenu qui “vaut le coup de rester éveillé” (grâce à un café bien sûr). Et une proximité avec ses clients à qui elle propose par exemple de créer des tableaux pour inspirer la création des prochains produits de la marque.
Résultat : un café créé à partir des ingrédients suggérés sur Pinterest
Stella Artois
A lancé des campagnes sponsorisées en amont des événements festifs pour inciter ceux qui organisent ou reçoivent, à associer la bière à ce moment, à l’accorder à un plat etc…
Mais au fait, votre marque devrait-elle être présente sur Pinterest ? On en parle ici.