Répond à vos questions de communication

Pas facile de choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous appuyer pour votre marque ? Pour établir votre plan social media, voici quelques exemples de grandes marques.

Microsoft

Si Microsoft affiche une belle communauté sur Facebook, ce qui caractèrise leur stratégie est d’être l’une des marques les plus influentes sur Linkedin. Quoi de plus logique, pour une marque à l’image rationnelle et efficace, que d’investir le réseau des pros ? L’entertainement, les vannes et les jeux-concours, ce n’est pas leur truc. Ca tombe bien, ce n’est pas celui de Linkedin non plus. Sur sa page, marque se concentre sur l’annonce de ses innovations et sorties produits. Et elle peut s’appuyer sur ses collaborateurs, présents sur la plate-forme.

Burger King

Marque réactive et impertinente, c’est sur Twitter que Burger King a trouvé son meilleur terrain de jeu. Elle y joue à fond la carte de la complicité et du dialogue avec les abonnés pour communiquer son actualité. Il est intéressant de voir que le plus familial et consensuel Mc Donald’s se concentre d’avantage sur le réseau social le plus grand public : Facebook.

Zara

La marque de vêtements Zara est un poids lourd d’Instagram. Logique, au royaume de la photo qu’est Insta, la mode fait parti des secteurs les plus présents. En comparaison et toutes proportions gardées bien sûr vu leur notoriété, ils le sont moins sur Twitter. Le texte leur étant pas nature, moins favorable, le réseau semble pour important dans le plan social media.

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Ma marque doit-elle être présente sur Facebook ?
Mon entreprise doit-elle être présente sur Instagram ?
Ma société doit-elle être présente sur Twitter ?
Ma marque doit-elle être présente sur Linkedin ?

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