Linkedin n’est pas qu’un simple CV en ligne, c’est aussi le 1er outil (avec votre site) de votre e-réputation professionnelle. Comment créer un profil efficace sur Linkedin pour lier les bons contacts avec des futurs partenaires ou employeurs ?

Et bien la plate-forme elle-même édite un e-book pour y répondre. Le contenu est orienté vers les profils commerciaux, mais les principes peuvent s’appliquer à tous.
Exemple profil Linkedin

Voici un résumé de ces conseils :

1. Assurez-vous que votre profil est complet, cela le rend plus crédible.
2. Rendez votre profil public, pour être trouvé facilement.
3. Téléchargez une photo professionnelle.
4.Le titre devrait donner envie d’en lire plus sur vous, par exemple en indiquant ce que vous faites ou ce qui vous distingue de vos concurrents. Le titre est également pris en compte par le référencement Google, utilisez donc de préférence un titre cohérent avec les recherches potentielles de vos prospects.
5. Dans le résumé, mettez en avant vos compétences. Restez pro sans hésiter à laisser transparaître votre personnalité.
6. L’expérience professionnelle permet de mettre en avant à travers votre carrière, les solutions que vous avez proposé à vos clients. Dans cette section et la précédente (le résumé), vous avez la possibilité de la vidéo ou un slideshare pour rendre votre profil plus attractif.
7. Sollicitez des recommandations de vos clients pour donner du poids à ce que vous avancez.
8. Indiquez les coordonnées pour vous contacter.

Consulter l’e-book complet ?

Pour télécharger le e-book Linkedin “Créer un profil commercial efficace”, ça se passe par ici.
Parés ? Maintenant interagissez, en public et/ou en privé c’est comme ça que le réseau devient réellement intéressant et que votre communauté s’agrandit de partenaires ou clients potentiels avec qui vous avez eu un 1er échange.

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