Répond à vos questions de communication

Vous voulez vous lancer dans une campagne Emailing ?

 

1. Avant tout il faut définir l’objectif de votre campagne emailingQuelles solutions pour créer et envoyer un Emailing

Prospection, fidélisation etc… Comme pour tout projet, il faut en déterminer les contours et l’objectif principal à atteindre.

2. Plusieurs phases sont nécessaires à la création d’un emailing

  • Conception / rédaction
  • Création graphique du message
  • Développement / intégration
  • Expédition
  • Analyse des résultats de la campagne

Deux solutions s’offrent à vous pour créer une campagne emailing.

D.I.Y

La faire avec vos petites mains, pleines d’enthousiasme et de bonne volonté. Après tout, qui d’autre que vous connaît mieux votre business !

Dans ce cas là, tournez-vous vers les solutions d’expédition professionnelle type Sarbacane, Mailchimp, SendinBlue etc… Elles proposent toutes des templates (ou gabarits) techniques et graphiquse que vous pourrez utiliser. C’est à vous de gérer le contenu texte et image, les liens, la partie graphique et le développement puis l’expédition.

Il va sans dire que la partie développement est déjà faite avec le template.

C’est une bonne solution si vous voulez démarrer vos campagnes e-mailing à moindre frais. Et si vous avez un peu de temps devant vous 🙂 On ne va pas se mentir, même si ces solutions annoncent que vous allez vous en sortir en 5 min, la réalité si vous avez un minimum d’exigence de qualité et la volonté de renvoyer une image professionnelle, est que cela va vous demander d’y consacrer du temps.

Une équipe de pros

L’autre solution est de confier vos newsletters à des professionnels. Pourquoi ? Pour resté concentré sur votre coeur de métier d’une part. Et pour optimiser vos chances de réussite de l’autre. En effet, si les outils évoqués vous permettant bien de produire un e-mailing, il ne vous apportera pas les connaissances en communication qui le rendront efficace. Ou l’art de proposer le bon message, de construire un discours convaincant, de bâtir une identité qui vous est propre, de l’envoyer au bon moment à la bonne cible.

Des regroupement de compétences existent pour vous faciliter la tâche, comme ici.

Le budget de création d’une campagne e-mailing reste dans les deux cas, très attractif en comparaison des autres moyen de communication.

Le choix de l’une ou l’autre des méthodes et une question d’investissement et bien sûr de résultat final.

Cette FAQ parle aussi de
Solution e-mailing
Expédier une newsletter
Comment créer et envoyer un emailing ?
Solution pro d’expédition d’email

De nouvelles réponses sont publiées ? Vous êtes informé !

 

Nous garderons vos coordonnées strictement pour nous, promis juré craché.

Merci, plus qu'une petite validation, vous aller recevoir un email de confirmation d'ici quelques minutes