Les changements d’algorithme font partie de la vie d’internet. Ils sont constants sur Facebook, comme sur Instagram, Linkedin ou Google et les autres.
Faut-il avoir peur du grand méchant (et opaque) algorithme ?
Vous pouvez courir après les infos sur les dernières modifications, comme un hamster dans sa roue. Ou partir du principe que nos amis les GAFA ont besoin de vous et que les algorithmes iront toujours dans le même sens : celui de l’amélioration du contenu proposé aux internautes… Pour les garder bien au chaud sur le réseau, eux aussi.
Et accepter l’idée que oui, Facebook est une entreprise qui cherche à gagner de l’argent, sa gratuité n’est que de façade. En échange, elle vous propose bien un service. A vous de voir si ce service est utile à votre marque ou non.
Prenez simplement quelques précautions : ne soyez pas dépendant d’une seule plate-forme et ne perdez pas de vue que la seule base de données qui vous appartiendra jamais est celle que vous constituez.
Pour le reste, il n’y a que 2 règles immuables :
Proposer un contenu qualitatif et respecter les règles.
Voir aussi : Ma marque doit-elle être présente sur Facebook ? et Quel contenu publier sur Facebook ?
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