besoin d'un positionnementPositionnement or not positionnement ? Votre marque a forcément des concurrents dont vous devez vous différencier pour séduire et fidéliser des clients, donc oui : vous avez besoin d’un positionnement.

Le positionnement vous permet de déterminer votre avantage concurrentiel et sert ensuite de base à votre stratégie de communication.

Avez-vous besoin d’un positionnement si vous n’avez pas de concurrent direct ?

Qui dit concurrent ne dit pas forcément concurrent direct. Par exemple, si une boulangerie est seule sur sa zone de chalandise, son concurrent est le supermarché le plus proche, qui vend des baguettes et du pain en sachet.

Voir aussi : Qu’-est-ce qui constitue un positionnement ?

Cette FAQ répond également aux questions :
Pourquoi positionner une marque ?
Comment se positionner sur son marché ?
Pourquoi faire un mapping concurrentiel ?
Les enjeux du positionnement marketing
Comment choisir son positionnement ?

De nouvelles réponses sont publiées ? Vous êtes informé !

 

Nous garderons vos coordonnées strictement pour nous, promis juré craché.

Merci, plus qu'une petite validation, vous aller recevoir un email de confirmation d'ici quelques minutes