Répond à vos questions de communication

La question de la présence sur Facebook, jusqu’alors incontournable se pose désormais. Car Facebook est décrié pour sa gestion des données. Et sa manie de changer les règles de visibilité pour les pages des marques, en même temps que ses algorithmes. Parce que le temps de connexion au réseau reste important, mais il est en baisse et que le rythme des publications par les abonnés chute.

présence sur facebookPour autant, faut-il mettre le réseau de côté dans sa stratégie de marque ?

Facebook est et reste le réseau social le plus populaire au monde… et celui qui couvre le plus de cibles. Ce qui en soi suffit à rendre une présence sur Facebook assez incontournable pour toutes les marques, des locales aux internationales.

C’est un outil puissant de notoriété, qui permet de faire de la publicité ciblée facilement à un bon rapport qualité/prix. Comme tout réseau social, le plus grand investissement que nécessite Facebook, c’est votre temps.

Il est le réseau naturel des marques grand public. Mais s’y positionner en tant que marque institutionnelle ou B2B n’est pas à écarter pour autant, il s’agira alors d’adopter une approche différente.

Bon à savoir : Facebook est l’un des réseaux où par nature, l’intérêt des fans pour votre marque est le plus sincère. Pourquoi ? Sur Instagram ou Twitter, un follow peut attendre un “follow back”. Ce qu’une page Facebook ne permet pas.

Vous avez déjà une communauté active sur Facebook, faut-il continuer à y investir du temps et de l’argent ?

Tout dépend de vos résultats. Si votre page crée de la notoriété, que les interactions y sont bonnes et que votre communauté et importante ou en croissance… Il serait dommage de vous priver de l’outil.

Dans tous les cas, en matière de réseaux sociaux et de web en général, il convient de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Et donc de ne pas tout miser sur un seul réseau.

Voir aussi : Faut-il capitaliser sur Facebook malgré les changements d’algorithmes ?

 

Workshop Réseaux Sociaux
Facebook est un excellent booster de notoriété et un vecteur de trafic efficace, aussi bien vers un site internet qu’un lieu de vente. Vous venez de créer votre fan page et ensuite… Comment gagner des fans et quel contenu poster pour les intéresser ?

En une phrase : quels sont votre stratégie et votre ligne éditoriale ? Construisons-les ensemble étape par étape à travers un parcours accessible et personnalisé. Découvrez le Workshop.

 

 

Cette FAQ répond aussi à :
Raisons d’être sur Facebook pour une entreprise
Objectif d’une page Facebook pour une entreprise
Pourquoi être présent sur Facebook
Facebook pour les marques
Avantage d’une page Facebook pour les marques
A quoi sert une page Facebook pour une entreprise ?
Faut-il avoir une page Facebook pour son entreprise ?
A quoi sert une page Facebook pour un commerce ?
Workshop Facebook
Atelier Facebook
Workshop ligne éditoriale lille
Formation Facebook métropole lilloise

De nouvelles réponses sont publiées ? Vous êtes informé !

 

Nous garderons vos coordonnées strictement pour nous, promis juré craché.

Merci, plus qu'une petite validation, vous aller recevoir un email de confirmation d'ici quelques minutes