Répond à vos questions de communication

Les réseaux sociaux sont un outil de communication accessible, permettant de créer à de la notoriété à un bon rapport qualité/prix. Il serait donc dommage de s’en passer, sur le papier. Mais la vraie question à se poser est surtout : ma marque peut-elle être présente sur les réseaux sociaux ?

Autrement dit, quelqu’un dans l’entreprise a t-il le goût et le temps d’y consacrer du temps ? De penser et produire des réseaux sociauxcontenus et d’échanger avec la communauté ? L’entreprise a-t-elle un budget à y consacrer pour se faire accompagner si besoin est ?

Parce que la clef sur les réseaux sociaux si on y est, c’est d’y être vraiment. D’avoir une stratégie et de s’exprimer régulièrement. Une page Facebook inactive, un compte Twitter où l’on ne répond à personne sont plus négatifs que positifs pour l’entreprise.

Oui, les réseaux sociaux offrent de nombreuses opportunités.

Mais il y 2 choses à garder en tête :
. La communication ne devrait pas reposer à 100% sur eux ni dépendre d’un seul réseau social.
. On peut choisir de s’en passer. La notoriété peut se créer par d’autres moyens de communication si cela est plus pertinent pour la stratégie de votre entreprise. En particulier quand votre notoriété est déjà forte (Apple, par exemple n’est présent à ce jour sur aucun réseau social) ou quand vous visez une cible de niche.

Bon à savoir : votre positionnement vous aidera également à répondre à la question du choix des réseaux sociaux, selon la cible et la personnalité de la marque telle que vous l’avez établie (Cf : Qu’est-ce qui constitue le positionnement de marque ?)

Etude de cas  découvrez 3 exemples de Plan social média de grandes marques.

—————————-

Sur quel réseau social allez-vous vous concentrer pour votre marque ? Quelle stratégie adopter pour recruter et fédérer votre communauté ? Devenez le community manager de votre entreprise en suivant notre formation en métropole lilloise

Vous recherchez un formateur spécialiste des social media ? Contactez-nous sur talk(at)tolc.fr

—————————-

.

 

 

Cette FAQ répond également aux questions :
La présence sur les réseaux sociaux est-elle incontournable pour les marques ?
Réseaux sociaux : les enjeux pour les marques
Entreprise : être ou ne pas être présent sur les réseaux sociaux
Réseaux sociaux : les opportunités pour les entreprises
Workshop Réseaux sociaux
Une entreprise peut-elle se passer des réseaux sociaux
Présence entreprise sur snapchat, twitter, facebook, instagram
Formation Facebook Instagram Lille
Workshop ligne éditoriale
Atelier Réseaux sociaux
Workshop média sociaux

De nouvelles réponses sont publiées ? Vous êtes informé !

 

Nous garderons vos coordonnées strictement pour nous, promis juré craché.

Merci, plus qu'une petite validation, vous aller recevoir un email de confirmation d'ici quelques minutes