Les opportunités de présence en ligne sont multiples sur des plateformes déjà prêtes à l’emploi, comme les pages Facebook, LinkedIn ou Amazon pour le e-commerce. Alors, avoir son propre site internet a-t-il encore du sens ?
3 fois oui !
1. Votre site internet est 100% sur-mesure
Votre site internet est conçu pour véhiculer votre identité, votre image et votre offre de la façon la plus pertinente pour votre marque. Notamment, il permet de penser un parcours client unique et des fonctionnalités adaptées à vos objectifs.
2. L’accessibilité
. Un site internet est accessible à tous les internautes, qu’importe qu’ils soient inscrits ou non sur tel ou tel réseau social.
. Communiquer une url à vos clients et prospects reste plus simple et sûr pour être trouvé qu’un nom de compte.
. La recherche via un moteur de recherche permet d’être trouvé par des prospects qui ont besoin de vos services ou produits. Des prospects chauds. Là où les réseaux sociaux induisent de prospecter certes sur du fichier qualifié, mais dans le dur.
3. La maîtrise
Votre site internet vous appartient, vous en êtes le responsable de publication. Le contenu que vous produisez dessus reste le vôtre. La base de données que vous pouvez créer à partir de ce site vous appartiendra également. Là où les réseaux sociaux vous laissent constituer un contenu et une base de données qui leur appartiennent et sur laquelle vous n’avez pas la main.
Voir aussi : Combien coûte un site internet ?
Cette FAQ répond également aux questions suivantes :
Pourquoi créer un site internet ?
Pourquoi créer un site e-commerce ?
Et aussi :
Pourquoi créer un site vitrine ?
Pourquoi créer un site web pour une entreprise ?
Mais encore…
Pourquoi avoir un site vitrine / e-commerce ?
Pourquoi avoir un site internet en 2018 ?
Et pour finir…
Pourquoi avoir un site internet pour une entreprise ?
Pourquoi avoir un bon site internet ?