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En parallèle des publications qui apparaissent dans votre fil d’actualité, Instagram vous propose de poster des contenus éphémères sous forme de photo, vidéo ou de texte. Sur le modèle de Snapchat. Les stories sont visibles pendant 24h et puis s’en vont (à moins d’une action de votre part pour les pérenniser).

Voici 2 bonnes raisons de vous lancer :

> La liberté
Le caractère temporaire de la story vous permet de sortir de votre ligne éditorial si besoin et de poster des contenus plus spontanés. Instagram propose toute une série de gadgets et d’effets pour dynamiser votre story (gifs, émoticônes…) de façon ludique.

> La visibilité
Tout comme un post classique, la story peut comporter une géolocalisation et 1 ou 2 hashtags. Petit conseil : allez-y doucement sur les hashtags en story. Les 2 vous donnant l’opportunité de passer dans les fils de story d’Instagrameurs qui ne vous suivent pas encore. Donc d’intéresser potentiellement de nouveaux abonnés.

Autre option offerte par la story, la vidéo en live. Un atout pour rendre votre compte encore plus vivant et pour susciter l’intérêt puisque vos abonnés seront avertis au lancement de la vidéo. Soyez juste vigilant sur la qualité du son.

Pourquoi story d’ailleurs ? Parce que vous pouvez feuilletonner votre contenu en plusieurs “slides” qui vont se lire automatiquement les unes à la suite des autres.

Etude de cas : 4 idées d’utilisation des stories pour les marques.

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Cette FAQ répond également à :
Intérêt des stories Instagram
Le pouvoir des stories
Créer une story
Pourquoi utiliser les stories
Avantages des stories Instagram
Raisons de publier des stories
Les stories dans la stratégie digitale

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