En parallèle des publications qui apparaissent dans votre fil d’actualité, Instagram vous propose de poster des contenus éphémères sous forme de photo, vidéo ou de texte. Sur le modèle de Snapchat. Les stories sont visibles pendant 24h et puis s’en vont (à moins d’une action de votre part pour les pérenniser).
Voici de bonnes raisons de vous lancer :
> La liberté
Le caractère temporaire de la story vous permet de sortir de votre ligne éditorial si besoin et de poster des contenus plus spontanés. Instagram propose toute une série de gadgets et d’effets pour dynamiser votre story (gifs, émoticônes…) de façon ludique.
> La visibilité
Tout comme un post classique, la story peut comporter une géolocalisation et 1 ou 2 hashtags. Petit conseil : allez-y doucement sur les hashtags en story. Les 2 vous donnant l’opportunité de passer dans les fils de story d’Instagrameurs qui ne vous suivent pas encore. Donc d’intéresser potentiellement de nouveaux abonnés. C’est aussi un outil pour attirer l’attention ou teaser une nouvelle publication dans votre fil d’actualité.
> Communiquer des infos pratiques
Un menu de restaurant, le rappel d’un événement… sont des infos éphémères qui ont leur place en storie.
> Créer des interactions
Les stories offrent de chouettes outils pour échanger facilement avec votre communauté : les questions, les sondages…
> L’usage
De plus en plus d’Instagramers privilégient la consultation des stories au détriment du fil d’actualité.
Autre option offerte par la story, la vidéo en live. Un atout pour rendre votre compte encore plus vivant et pour susciter l’intérêt puisque vos abonnés seront avertis au lancement de la vidéo. Soyez juste vigilant sur la qualité du son.
Pourquoi story d’ailleurs ? Parce que vous pouvez feuilletonner votre contenu en plusieurs “slides” qui vont se lire automatiquement les unes à la suite des autres.
Etude de cas : 4 idées d’utilisation des stories pour les marques.
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