Répond à vos questions de communication

La création du nom de marque (ou naming), s’appuie sur le positionnement de la marque. C’est la 1ère étape à travailler avant de s’attaquer au naming, car c’est le positionnement qui permettra de créer un nom pertinent, exprimant le bon message.

1. Il évoque quelque chose de spécifique à l’entreprise ou au produit

Son état d’esprit, ses valeurs, son histoire, un avantage concurrentiel…

2. Il est durablenaming

Pas trop tendance et assez ouvert pour s’adapter aux éventuelles évolutions de l’activité de l’entreprise ou au passage d’un marché national à international. S’il y a lieu bien sûr, car à l’inverse un marquage national peut être un choix stratégique. Par exemple jouer une consonance française pour une marque culinaire.

3. Il est original

Suffisamment pour être différençiant et marquant, donc facile à retenir. Simple ? Pas forcément. Les contre-exemples ne manquent pas : Hoegaarden, Häagen-Daaz, Søstrene Grene…

4. Enfin, ce nom de marque est disponible

Il n’est pas déposé à l’identique dans les classes qui vous intéresse à l’INPI et le nom de domaine est également disponible (si vous en avez besoin). Raison supplémentaire d’appliquer le point 3.

Etude de cas  Découvrez l’histoire de 6 noms de marques

Voir aussi :
Comment vérifier la disponibilité d’un nom de marque ?

 

Workshop Naming

Un nom de marque représente un enjeu important pour l’entreprise et même si un professionnel vous propose un nom qui répond parfaitement au brief, il est parfois difficile de se l’approprier… ou de se mettre d’accord sur le choix avec toute l’équipe ou ses associés.

Et si vous vous lanciez dans l’aventure de la co-création ? Guidé et épaulé par un expert du naming au fil d’un parcours accessible et personnalisé, le Workshop Naming vous permet de :
. Découvrir les fondamentaux de la création de nom
. Déterminer des axes de recherche pertinents
. Créer des pistes de noms professionnels pour votre entreprise, un produit ou un service

Contactez-nous pour plus d’informations

.
.
.
.
.
.

Cette FAQ répond aussi à :
Créer un nom de marque ?
Comment créer un nom de marque ?
Ou encore…
Trouver un nom d’entreprise ?
Comment trouver un nom de société ?
Trouver un nom de marque ?
Et évoque également :
Créer un nom de marque en workshop
Workshop création de nom lille
Workshop naming lille
Atelier naming lille
Atelier création de nom lille
Workshop création de nom entreprise lille
Workshop naming marque lille
Atelier naming entreprise lille
Atelier création de nom marque lille
Formation naming
Brainstoming nom d’entreprise

De nouvelles réponses sont publiées ? Vous êtes informé !

 

Nous garderons vos coordonnées strictement pour nous, promis juré craché.

Merci, plus qu'une petite validation, vous aller recevoir un email de confirmation d'ici quelques minutes