Votre positionnement de marque est la place que vous allez prendre sur votre marché et auprès de votre cible. Socle du marketing et de la communication, il permet de délimiter ce qu’est la marque, à qui elle s’adresse, sa promesse.
Cette étape permettra ensuite de rédiger en cohérence, les briefs de création du nom, du logo et plus généralement des supports de communication.
La définition du Mercator :
“Choix stratégique des éléments clefs d’une proposition de valeur, qui permet de donner à son offre une position crédible, attractive et différente sur son marché et dans l’esprit des clients. Le positionnement a 2 dimensions : identification à une catégorie de produit et différenciation au sein de celle-ci.”
Voir aussi : Qu’est-ce qui constitue le positionnement de marque ?
Cette FAQ répond également aux questions :
Qu’est-ce que le positionnement stratégique ?
Comment positionner une marque ?
Qu’est-ce que le positionnement d’une marque ?
Définition positionnement de marque
Qu’est-ce que le positionnement d’une entreprise ?