Répond à vos questions de communication

Quels hashtags utiliser sur Instagram ? La visibilité de votre flux de photos comme de vos stories en dehors de votre communauté d’abonnés dépend principalement d’un bon usage des hashtags.

Petit rappel, le hashtag est le fil qui relie toutes les publications traitant d’un même sujet. Votre objectif est donc de partir à la chasse aux bons hashtags. Autrement dit trouver quels sont les hashtags qu’utilisent ceux qui sont susceptibles d’avoir envie de vous suivre. Qu’est-ce qu’un bon hashtag me direz-vous ?

Un hashtag déjà largement adopté :
. Par votre profession
. Dans votre ville
. Par vos clients et prospects
. Cohérent avec le sujet de votre publication.

Concrètement, il s’agit tout simplement de regarder comment font les autres et de piocher les # qui d’adaptent le mieux à votre cas.

Exemple : quel set de # pour cette publication de @letstolc ?

les bons hashtags Instagram
Tolc parle de communication -> #communication #publicité #marketing
Tolc est basé à Lille -> #lille #lillemaville #lillois #hautsdefrance
Les clients et prospects sont -> #entrepreneurs #entreprises #startup
Cette publication traite de -> #socialmedia #reseauxsociaux #instagram #hashtags #tips

Astuce : quand vous faites une recherche de # dans Insta, il vous propose automatiquement les # connexes.

Faut-il utiliser des hashtags en français ou en anglais ?

L’anglais est la langue dominante sur Insta. Il est donc intéressant d’utiliser l’anglais, notamment sur les termes les plus génériques. Sans négliger le français, surtout si votre marché est francophone. Car le but ultime est d’attirer des abonnés réellement intéressés par votre contenu. Par exemple, si vous être une marque de mode vendant exclusivement en France, #fashion vous apportera plus de visibilité que #mode. Mais #mode vous apportera plus de passionnés de mode français et francophones. Plus susceptibles de devenir clients et d’interagir avec vos contenus.

Faut-il utiliser toujours les mêmes # ?

Il est intéressant de tester vos hashtags pour sélectionner les meilleurs au fil du temps. Chaque nouvelle publication est une opportunité d’intégrer de nouveaux hashtags adaptés au sujet du jour, qui vont vous ouvrir à d’autres abonnés potentiels. De plus, les hashtags évoluent, de nouveaux se créent régulièrement.

Minute papillon :

Il est souvent tentant d’essayer de lancer ses propres hashtags. C’est possible, mais cela implique déjà une grande communauté, bien engagée. Sinon, le pauvre petit tombera dans les limbes. A moins que ce hashtag ne soit un clin d’oeil ou un trait d’humour, là c’est autorisé 😉 #Lexceptionquiconfirmelaregle

Bon à savoir :

. Les hashtags sont limités au nombre de 15 par publication.
. Ils sont acceptés dans la bio.

Etude de cas : 3 packs de hashtags pour un coiffeur, un photographe ou un resto.

Voir aussi :

Comment optimiser les performances d’une publication Insta ?

 

Cette FAQ répond aussi à la question : Quels hashtags choisir sur Instagram ?

De nouvelles réponses sont publiées ? Vous êtes informé !

 

Nous garderons vos coordonnées strictement pour nous, promis juré craché.

Merci, plus qu'une petite validation, vous aller recevoir un email de confirmation d'ici quelques minutes