To Be LinkedinLa caractéristique principale de Linkedin est d’être un réseau professionnel à 100%. Le choix dans cette catégorie de réseaux sociaux est limité, la seule alternative est Viadéo. Linkedin est quasiment devenu la norme : plus international, plus évolutif, plus social et ayant réussi a attirer collaborateurs comme dirigeants. A noter, Viadéo reste performant pour le référencement Google. Il peut donc être intéressant d’y assurer un minimum de présence, à minima comme “carte de visite” renvoyant vers d’autres liens.

Il est intéressant de s’y investir dans 3 cas de figures principaux :

. Vous avez une expertise à partager, plutôt B2B.
. L’activité de la marque est propice à contenu institutionnel et génère des actualités business et marché à communiquer.
. L’entreprise doit répondre à une problématique marque employeur (Recrutement…).

Voir aussi : Profil, compte ou groupe, que choisir pour être présent sur Linkedin ? et 10 exemples de publications types d’entreprises sur Linkedin

Ca pourrait vous intéresser :
Linkedin, d’une banque de CV à réseau social à part entière.

Workshop Réseaux Sociaux
Tolc se sont aussi des Workshops participatifs dédiés à la problématique de votre entreprise. Découvrez le programme de l’atelier Stratégie Réseaux Sociaux.

 

Cette FAQ répond aussi à :
Raisons d’être sur Linkedin pour une entreprise
Objectif d’une page Linkedin pour une entreprise
Pourquoi être présent sur Linkedin
Linkedin pour les marques
Utilisation Linkedin entreprise
Faut-il avoir une page Linkedin pour son entreprise ?

De nouvelles réponses sont publiées ? Vous êtes informé !

 

Nous garderons vos coordonnées strictement pour nous, promis juré craché.

Merci, plus qu'une petite validation, vous aller recevoir un email de confirmation d'ici quelques minutes