Donner vie à son site
En soit ça n’est pas tant le fait d’avoir des news ou un blog qui est important, mais plutôt d’avoir un site vivant. J’ai dis important ? C’est même indispensable.
Une erreur commune c’est de vouloir un site pour son entreprise, de faire un beau site, le mettre en ligne… et de s’arrêter là. Le site reste 5 ans sans qu’une seule ligne de texte ne bouge. Ça ressemble plutôt à un plaquette d’information numérique, pas à un site.
Or, le nerf de la guerre sur le web, c’est la visibilité, autrement dit le trafic que va générer le site. Les appels entrants et/ou les ventes qu’il sera capable de générer pour vous.
Dans la réflexion initiale sur la création d’un site, il est important d’intégrer tout de suite la question de l’animation du site. C’est un canal de communication formidable, sur lequel vous avez une total liberté et la main, il vous appartient, vous faites ce que vous voulez dessus (contrairement au réseaux sociaux). Autant en profiter !
2 choses :
- Google : On n’a rien trouvé de mieux que le contenu texte pour référencer un site. Il n’est pas possible d’obtenir un bon référencement naturel (SEO ou Search Engine Optimization) sans texte. Il faudra alors dépenser (pas mal) dans le référencement payant (Pub).
- L’intérêt des visiteurs à retourner sur votre site. Ce sont les actualisations qui incitent l’internaute à revenir sur votre site. En développant votre contenu, vous fidélisez vos visiteurs et capitalisez sur vos éventuels investissements publicitaires.
C’est d’autant plus important si votre site n’est pas un site e-commerce, dont l’attractivité se fait aussi sur les produits. Les mécaniques sont différentes.
En bref, une partie NEWS, c’est un espace où vous pouvez créer un lien avec vos clients, rendre visible votre expertise, parler de sujets périphériques à votre activité, créer votre propre communauté. C’est aussi le meilleur moyen de travailler le SEO, partie gratuite du référencement. Un concepteur-rédacteur peut vous aider à créer une ligne éditoriale, catégoriser les sujets afin de vous faciliter la création de vos propres contenus. En interne, si vous avez les ressources, ou en externe.
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