Répond à vos questions de communication

Donner vie à son site

 

En soit ça n’est pas tant le fait d’avoir des news ou un blog qui est important, mais plutôt d’avoir un site vivant. J’ai dis important ? C’est même indispensable.

Une erreur commune c’est de vouloir un site pour son entreprise, de faire un beau site, le mettre en ligne… et de s’arrêter là. Le site reste 5 ans sans qu’une seule ligne de texte ne bouge. Ça ressemble plutôt à un plaquette d’information numérique, pas à un site.

Or, le nerf de la guerre sur le web, c’est la visibilité, autrement dit le trafic que va générer le site. Les appels entrants et/ou les Comment rapporter du trafic sur son siteventes qu’il sera capable de générer pour vous.

Dans la réflexion initiale sur la création d’un site, il est important d’intégrer tout de suite la question de l’animation du site. C’est un canal de communication formidable, sur lequel vous avez une total liberté et la main, il vous appartient, vous faites ce que vous voulez dessus (contrairement au réseaux sociaux). Autant en profiter !

2 choses :

  • Google : On n’a rien trouvé de mieux que le contenu texte pour référencer un site. Il n’est pas possible d’obtenir un bon référencement naturel (SEO ou Search Engine Optimization) sans texte. Il faudra alors dépenser (pas mal) dans le référencement payant (Pub).
  • L’intérêt des visiteurs à retourner sur votre site. Ce sont les actualisations qui incitent l’internaute à revenir sur votre site. En développant votre contenu, vous fidélisez vos visiteurs et capitalisez sur vos éventuels investissements publicitaires.

C’est d’autant plus important si votre site n’est pas un site e-commerce, dont l’attractivité se fait aussi sur les produits. Les mécaniques sont différentes.

En bref, une partie NEWS, c’est un espace où vous pouvez créer un lien avec vos clients, rendre visible votre expertise, parler de sujets périphériques à votre activité, créer votre propre communauté. C’est aussi le meilleur moyen de travailler le SEO, partie gratuite du référencement. Un concepteur-rédacteur peut vous aider à créer une ligne éditoriale, catégoriser les sujets afin de vous faciliter la création de vos propres contenus. En interne, si vous avez les ressources, ou en externe.

.
.
.
.
.
.
.
.
.

Cette FAQ répond aussi à :
Comment monter dans Google ?
Comment améliorer son SEO ?
Faut-il intégrer un blog à son site ?
Pourquoi intégrer un blog à son site ?
Comment améliorer son référencement ?
Astuces référencement Google
être bien référence dans Google
Comment optimiser mon référencement ?
Gagner des places sur Google
Comment optimiser mon SEO ?
Comprendre le SEO

De nouvelles réponses sont publiées ? Vous êtes informé !

 

Nous garderons vos coordonnées strictement pour nous, promis juré craché.

Merci, plus qu'une petite validation, vous aller recevoir un email de confirmation d'ici quelques minutes