Cela revient à peu près à demander : une maison, combien ça coûte ? Sans plus de précision.
Avant de vous poser la question du prix d’un site web, il faut affiner un peu votre projet.
Voici donc les questions qui devraient précéder celle du tarif, puisqu’elles vont le déterminer :
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1. Quel est l’objectif de votre site ?
Développer la notoriété (site vitrine)
Présenter vos produits (catalogue),
Développer un service de vente en ligne, quel nombre de références produits je veux proposer sur le site,
Etc…
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2. Quelles sont les fonctionnalités dont j’aurais besoin ?
Le multi-langues, pour gérer 2 ou plus de langues.
Un site administrable, pour gérer vous même les mises à jour et ajouts de contenu.
Une inscription à la newsletter de votre entreprise.
Un paiement en ligne, une e-boutique, vente matériel ou immatériel.
Des fonctionnalitées propre à mon secteur (site immobilier, jeux en ligne, vente de billet en ligne, office de tourisme etc…).
Bref déterminer les fonctionnalitées qu’il va falloir ajouter au site, parfois c’est simple, d’autre fois il faudra passer par des développements spécifiques.
Dans ce cas de figure, le budget augmente forcément.
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3. Quelle sera l’apparence de ce site ?
Là, on aborde la partie graphique et avant d’en parler on doit savoir ce que l’on va raconter sur le site, le discours et le ton que l’on va donner.
Cela nous amène à la conception/rédaction. L’étape qui arrive en premier dans la création ou la refonte d’un site.
En bref, avant de savoir combien ça coûte, il faut faire un bon cahier des charges et déterminer le plus précisément possible vos besoins, vos attentes.
Votre prestataire web peut vous accompagner sur ces étapes souvent difficiles à faire pour soi-même.
Avoir un bon cahier des charges conditionne souvent la qualité du site au final.
Il est important d’avoir en tête que la réalisation d’un site web, que vous le fassiez vous-même ou que vous le confiez à un prestataire, demandera un investissement à de nombreuses étapes de la création et tout au long de la vie du site web.
En effet un site dont les contenus reste figés ne suscitent pas l’intérêt des internautes, ni de google mais c’est un autre sujet 🙂
Voir aussi :
Pourquoi développer un site internet pour sa marque ?
[SEO] Pourquoi le blog est-il essentiel à votre site ?
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