Répond à vos questions de communication

Vous avez votre short list de noms ? Avant de choisir LE bon nom, il convient de vérifier son dépôt. Autrement dit, s’il n’appartient pas déjà à quelqu’un qui exerce dans le même domaine d’activité que vous. Ou plus précisément dans la même classe INPI.  Pour une vérification préliminaire de disponibilité INPI, c’est ici.

Sélectionnez la ou les classes qui correspondent le mieux à votre activité, pour obtenir la réponse la plus juste. En effet, la question n’est pas que votre nom de soit pas déposé du tout, mais qu’il ne le soit pas par les classes qui vous intéressent.

Bon à savoir : L’INPI ne permet en ligne qu’un recherche préliminaire.

Par ailleurs, rien ne vous y oblige et cela a un coût, mais vous pouvez également par la suite déposer votre nom, pour vous protéger d’une utilisation par des concurrents. L’INPI vous indique la démarche à suivre pour le dépôt sur ce lien.

Pensez aussi à votre future URL

Il peut être intéressant aussi de vérifier qu’un nom de domaine correspondant est disponible. Aussi proche que possible de votre nom de marque, pour qu’il soit facile à communiquer à l’écrit comme à l’oral. Pour le savoir, vous trouverez le service gratuitement entre autres chez les hébergeurs (OVH, Gandi…).

Voici aussi : Qu’est-ce qu’un bon nom de marque ?

depot

Cette FAQ répond également aux questions :
Comment déposer une marque ?
Pourquoi déposer un nom d’entreprise ?
Comment protéger une marque ?
Faire un dépôt INPI
Déposer un nom commercial
Comment déposer un nom ?
Déposer une marque INPI
Vérifier la disponibilité d’une marque

De nouvelles réponses sont publiées ? Vous êtes informé !

 

Nous garderons vos coordonnées strictement pour nous, promis juré craché.

Merci, plus qu'une petite validation, vous aller recevoir un email de confirmation d'ici quelques minutes