Répond à vos questions de communication

COACHING

Faites décoller vos réseaux sociaux

Vous êtes entrepreneur, indépendant, freelance, coach ou consultant et vous avez décidé de communiquer sur Facebook et/ou Instagram pour gagner en visibilité ? Bien vu, les réseaux sociaux sont d’excellents accélérateurs de notoriété et générateurs de trafic. Mais aussi les  canaux de communication les plus accessibles, aussi bien techniquement que financièrement.

Vous voilà autonome sur votre communication, une bonne chose de faite : à vous les abonnés et les prospects !

Mais si vous êtes en train de me lire, c’est peut-être que tout ne se passe pas exactement comme prévu ? Rencontrez-vous l’un de ces problèmes ? ⤵️

 

Passé l’enthousiasme des débuts, j’ai des difficultés à m’organiser pour rester constant et je ne sais pas toujours quoi raconter.

Mon contenu génère peu d’engagement, malgré mes tentatives pour m’adapter à ce qui semble marcher pour d’autres. 

Mon nombre d’abonnés ne progresse plus, je suis bloqué à un palier depuis plusieurs mois. Et je ne sais pas pourquoi.

Rassurez-vous, ce sont les obstacles les plus courants rencontrés par ceux qui se lancent sur les réseaux sociaux, sans expérience en communication. Entre gérer ses comptes persos et lancer un compte pro, ce n’est pas tout à fait la même histoire. 

Disons que c’est un peu comme passer sans transition du montage d’une étagère Ikéa… À la construction d’une bibliothèque à partir des troncs. Même en déployant beaucoup d’énergie, comme Chris ici à droite, vous risquez de ramer un brin… Sans un coup de main.

Quels sont vos freins ?

  • Vous ne savez pas toujours quoi raconter
  • Vous manquez de temps et de méthode
  • Vous sentez que vous n’exploitez pas tout tout le potentiel des réseaux
  • Vous n’êtes pas certain de toucher votre cible
  • Vous ne savez plus comment faire progresser votre communauté
  • Vous ne parvenez pas l’engager suffisamment
  • Vous avez l’impression de ne pas rentabiliser votre temps passé
  • Vous cherchez “le truc” qui fera la différence, sans vraiment le trouver
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Ce qui vous manque pour réussir :
Une stratégie, un mode d’emploi et les bons outils.

Le 1er réflexe est souvent de chercher des astuces, des trucs pour y arriver. Les entrepreneurs cherchent le secret des comptes à 30 000 abonnés, se demandent s’ils devraient céder aux sirènes du selfie, des LOL cats, mettre 3 ou 7 hashtags, ou encore tout recommencer sur le nouveau réseau social dont tout le monde parle. Vous aussi, vous cherchez la solution miracle ? Si vous êtes ici, je crois que vous savez déjà qu’elle n’existe pas. Et si vous en doutiez, je vous le confirme. Pour réussir en tant que marque sur les réseaux sociaux comme ailleurs, il faut avoir une stratégie pertinente et y consacrer du temps. 

> Bonne nouvelle n°1

Vous n’avez pas besoin de mettre en scène votre bébé, votre déjeuner ou votre animal de compagnie. Vous pouvez même réussir sans perche à selfie. Si si.

> Bonne nouvelle n°2

Vous n’avez pas besoin de recruter 30 000 fans pour atteindre vos objectifs sur les réseaux sociaux. Mieux vaut une communauté bien ciblée et active, qu’une foule d’abonnés pas vraiment intéressés.

> Bonne nouvelle n°3

Aussi vrai que toute marque a matière à communiquer (les pompes funèbres font bien de la publicité), tout business quel que soit son domaine, à une histoire à raconter sur les réseaux sociaux. Il s’agit trouver le bon angle et de choisir le bon réseau social.

Mais alors, qu’est-ce qui différencie un compte qui décolle, d’un compte qui stagne ? 

Q

Les comptes qui ne fonctionnent PAS ont répondu à la question : comment intéresser les gens à mon offre ?

 

R

Les comptes qui fonctionnent ont répondu à la question : comment puis-je être utile aux gens ?

 

Reprenons le schmilblick dans l’ordre :

  • La 1ère chose à faire est de trouver ce que vous allez partager avec votre communauté : ce que vous allez leur apporter. Vous pouvez les former, les divertir, les faire rêver… Tout est possible, du moment que c’est cohérent avec l’ADN de votre marque, évidemment. 
  • La 2ème chose est de faire de cette idée directrice, une véritable ligne éditoriale qui servira de socle à la création de tous vos contenus.
  • La 3ème chose est d’acquérir les bons réflexes pour “bien publier” : des images dans les codes, un rédactionnel adapté aux réseaux sociaux et une diffusion optimum (fréquence, horaires, hashtags, etc…). 

Comment le coaching va-t-il vous aider ?

1. Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux

Pour exploiter tout le potentiel des réseaux sociaux, il faut en décrypter le fonctionnement profond : la logique des algorithmes qui les régissent et les attentes des consommateurs qui y interagissent. 

2. Créer la ligne éditoriale qui fonctionne pour vous

Nous allons co-construire l’histoire que votre marque va raconter sur les réseaux sociaux. Autrement dit, la ligne éditoriale sur-mesure, qui correspond à l’image de votre marque, mais qui est aussi adaptée aux moyens à votre disposition pour la mettre en place. Vous saurez quel contenus proposer, pour faire grandir et engager VOTRE communauté.

3. Adopter les bonnes pratiques et les méthodes des pros

Rien ne sert de poster, il faut publier à point pour gagner en visibilité. Nous ferons le point sur l’optimisation de vos publications (quand publier, à quel rythme, quel rédactionnel, choix des images…). Et je partagerai avec vous les outils qu’utilisent les community managers pour gagner en efficacité dans la production comme la publication des contenus.

Votre coaching

> Etape 1

1H DE FORMATION VIDÉO
pour vous initier aux bases des réseaux sociaux

Pour les recevoir gratuitement par mail, inscrivez-vous ici.

 

> Etape 2

VOTRE APPEL STRATÉGIQUE GRATUIT
45 mn pour faire connaissance, découvrir votre business, identifier vos points de blocages et vos enjeux
Et déterminer si le coaching est fait pour vous et va vous aider concrètement.

 

> Etape 3

VOTRE PLAN D’ACTION
Vous recevez votre plan d’action étape par étape pour les 5 mois à venir. 

> Etape 4

5 MOIS DE COACHING INDIVIDUEL
Le coaching alterne échanges avec moi et travail à effectuer de votre côté. Je réfléchis avec vous et je m’engage à chaque étape, pour vous faire avancer dans la réalisation de votre plan d’action. Et bien sûr, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions. 

 

Tarif : 1 500€ HT

Votre coaching comprend jusqu’à 2 séances de visio-conférence par semaine, d’une durée de 30 à 60 mn selon les sujets à aborder ensemble. Si vous êtes à proximité de Lille (ou que vous avez la possibilité de vous y rendre), nous pourrons faire la 1ère séance dans la vraie vie 😉

Tous les documents sur lesquels nous travaillons ensemble sont en mode partagé. Ainsi vous pouvez consulter à tout moment, même après la période du coaching.

A la fin du programme :
> Votre ligne éditoriale est finalisée dans un document référent
> Vous êtes opérationnel pour la déployer en autonomie
> Nous avons validé ensemble un mois de publications 

Et surtout, vos réseaux sociaux ne sont plus un sujet de stress ou de doutes. Vous gérez vos comptes ou pages sereinement et avez l’esprit libéré, pour vous concentrer sur les aspects les plus sympas des réseaux sociaux : la créativité et les échanges avec une communauté désormais active.

Réserver votre appel stratégique gratuit

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