Répond à vos questions de communication

Qu'attendre de facebook en 2019 ?Qu’attendre de Facebook en 2019 ? Et si Facebook était enfin en train de devenir intéressant pour ses abonnés ? La vacuité de Facebook qui s’est longtemps exprimée à travers nos publications par toujours palpitantes (et celles de nos congénères) sur les murs est une époque quasiment révolue. Les murs sont largement délaissés et les égotrips se sont déplacés sur d’autres réseaux comme Instagram.

Mais que se passe-t-il aujourd’hui sur Facebook alors ?

Les murs sont désormais majoritairement le domaine des marques et de l’information. Pour autant, le nombre d’abonnés continue de croître et le temps passé sur le réseau marque à peine le pas.

Vous avez bien les bases

Le principe du mur Facebook a donné un temps l’illusion que chacun pouvait être son propre média. Mais près de 10 ans après l’explosion du réseau, l’usage est en mutation… Pour mieux revenir aux basiques de la discussion sur internet. Souvenez-vous… Les échanges avec des inconnus autour de centres d’intérêts communs ou entre amis et amis d’amis en petites bulles privées. Oui oui, je suis bien en train de parler des forums et de MSN.

2019 is the new 1999 ?

Exemple de groupes FacebookLe forum d’aujourd’hui est le groupe Facebook, dont Mark Zuckerberg a d’ailleurs annoncé qu’il était une priorité en 2019. Et les nouveaux MSN Messenger sont Messenger et Whatsapp.

Bien sûr, une marque peut créer et animer son propre groupe. Et les messageries sont des espaces de pub. Messenger ayant aussi sa déclinaison bot, spécifique aux marques.

 

 

6 nouveautés en 2019

Voici pour le fond. Sur la forme, voici quelques innovations planifiées par Facebook pour cette nouvelle année :

1. L’intégration des stickers boutique aux stories, permettra d’afficher les détails produits et/ou de basculer sur l’achat.
2. La publicité en réalité augmentée arrive, par exemple pour tester un produit en live via la caméra de l’utilisateur (lunettes, produit de beauté…)
3. C’est déjà le cas et ça continue à se déployer pour les pages : les avis deviennent des recommandations privilégiant le partage de l’expérience avec le service ou le commerce.

Lancement Facebook Portal

4. Un outil embarqué permettra de créer des vidéos à partir de vos photos et ce pour rendre plus accessible le support vidéo qui performe encore et toujours le mieux que les autres. Plus d’infos sur ce “Video Creation Kit” ici.

5. Les groupes pourraient embarquer le pixel de retargeting.

6. Last but not least, Facebook a lancé aux Etat-unis un écran de communication intelligent, Facebook Portal. Couplé à Messenger, justement. Preuve de l’importance que Mark Z donne aux discussions interpersonnelles.

 

 

Et si vous intégriez le groupe dans votre stratégie digitale ? Parlons-en.

Voir aussi : Facebook meurt t-il ?

 

 

 

Dis donc Jamy, comment on fait pour être au courant des prochaines questions/réponses ?

 

Facile, inscris-toi à la Newsletter ou suis le compte Instagram !

 

Merci, plus qu'une petite validation, vous aller recevoir un email de confirmation d'ici quelques minutes.