Répond à vos questions de communication

quel outil pour poster sur les réseaux sociauxQuel outil pour programmer vos publications ? On me demande souvent si je publie sur chaque réseau social ou si j’utilise un outil de publication global. Et si oui, lequel.

La réponse est oui. D’une part parce que ça me fait gagner du temps et d’autre part parce que… Je n’ai pas eu le choix 😀 Sur Instagram tu ne peux gérer que 5 comptes maximum. Comme c’est mon métier, forcément… j’ai dépassé 😉

Comment ça marche ?

Le principe de ce type de plate-forme est de centraliser tous vos comptes et pages Instagram, Facebook, Linkedin etc, au même endroit. Vous travaillez directement sur un calendrier, où vous saisissez vos textes et uploadez vos contenus visuels. Certains embarquent même un outil de création d’image. Puis vous programmez chaque publication pour la date et heure de votre choix.

Ensuite… Votre job est terminé, puisque la plate-forme va publier pour vous. Pratique !

Il reste quand même quelques limites à la programmation :

. Par exemple, pour Facebook, les widgets tels que les sondages ne sont pas pris en compte. Vous pourrez néanmoins les programmer directement sur Facebook directement, à l’ancienne.
. Pour Instagram il reste une petite intervention manuelle. A l’heure prévue, vous recevez une petite alerte pour lancer manuellement le post pré-préparé.
. Enfin, vous ne pouvez pas y gérer vos publicités. Vous rêviez de vous débarrasser du business manager ? Ce n’est pas encore pour maintenant (malheureusement).

Combien ça coûte ?

Plusieurs formules d’abonnements sont proposées en fonction de vos besoins, nombre de comptes ou nombre de personnes administratrices. De mémoire, la plupart proposent un essai gratuit et certaines le sont complètement, si vous restez sous un certain nombre de comptes associés.

De mon côté, j’ai opté pour Swello, que je trouve bien conçu, intuitif et complet. Français et en français, ce qui ne gâche rien, notamment quand vous avez une question technique à poser. J’ai précédemment testé Buffer, qui se désynchronisait tout le temps de mes différents comptes et que j’ai donc rapidement abandonné. Et Hootsuite, dont je n’aime pas l’interface. Ce qui n’engage que moi, évidemment.

 

Ca pourrait vous intéresser aussi : A quel rythme publier sur les réseaux sociaux ?

Dis donc Jamy, comment on fait pour être au courant des prochaines questions/réponses ?

 

Facile, inscris-toi à la Newsletter ou suis le compte Instagram !

 

Merci, plus qu'une petite validation, vous aller recevoir un email de confirmation d'ici quelques minutes.