Répond à vos questions de communication

Beaucoup sont passés à côté de cette info, alors je vous la pose là. Vous utilisez Facebook et Instagram dans votre stratégie réseaux sociaux ? Bonne nouvelle,il est désormais possible de programmer vos publications Instagram et Facebook, depuis Facebook. Et c’est gratos ! Voici Creator Studio.

Tuto Creator StudioProgrammez vos publications Instagram & Facebook

Jusqu’ici pour programmer les publications Facebook, vous pouviez travailler directement depuis la page et choisir le bouton PROGRAMMER plutôt que PUBLIER. Pratique, quoi que, quand on est plusieurs à gérer un compte, ça trouve vite ses limites. Pour Instagram, c’était plus compliqué. Il y a bien sûr les outils tierces tels que Hootsuite, Buffer ou le français Swello. Pratique, mais incomplets puisque la plupart proposent de programmer une alerte de publication. Il reste donc bien une intervention de votre part, à l’heure dite. Sauf pour Buffer à priori, mais chez moi ça n’a jamais marché.

Creator Studio change la donne

Désormais, même vos publications Instagram se lancent désormais sans vous, pendant que vous êtes au resto. Gloire à Mark ! (lol) Où ? Comment ? Il faut passer par votre page Facebook (et oui, tout est bon pour vous garder bien au chaud sur Facebook). Vous y êtes ? Dans la barre de menus du haut sur fond blanc, à côté de STATISTIQUES, vous avez un menu tiroir PLUS. Tu cliques. Tu choisis OUTILS DE PUBLICATION. Et là, magie, s’affiche un petit encadré “Gérez toutes vos publications sur CREATOR STUDIO”. C’était quand même drôlement bien planqué !

Au delà du côté organisationnel, cela fera le bonheur de tous ceux qui rêvaient de pouvoir poster sur Instagram depuis leur ordinateur.

Un outil pensé pour le Social media manager

Creator Studio peut s’utiliser sur plusieurs comptes. Vous travaillez d’un seul endroit et avez facilement une visibilité sur tout votre calendrier de publications client par client, ce qui est programmé ou en brouillon etc… Grâce aux filtres à dispo.

Personnellement, je trouve que l’outil (une fois déniché) est intuitif et la publication toute automatisée, c’est quand même du bonheur. Pour l’instant, ça ne fonctionne pour le feed et IGTV, mais pas pour les stories. Mais qui sait, ça viendra peut-être un jour. Mais pour le coup, je ne suis pas sûre de le souhaiter. Garder un peu de spontanéité dans cette espace me semble être une bonne chose, puisque c’est ce qui fait le succès des ces publications éphémères versus le feed.

Ca pourrait vous intéresser aussi : Pourquoi créer des Stories ou encore La stratégie des Pompiers de Paris sur IGTV.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Je souhaite recevoir le programme "7 bonnes résolutions"

TOLC a besoin de vos coordonnées pour vous contacter au sujet de ses produits et services. Vous pourrez vous désabonner de nos communications à tout moment.