Répond à vos questions de communication

Vous voulez vous lancer dans les stories ? Voici quelques idées d’utilisation des stories pour une marque.

1. L’éphémère

C’est la caractéristique n°1 de la story : ne pas rester graver dans le marbre. Si vous avec une infos ponctuelle à communiquer, la story est une bonne option par rapport au feed : ouverture exceptionnelle, menu du jour, promotion éclair…

2. Le off

Là où le feed exige un certain niveau d’esthétisme, la story est plus accès sur la spontanéité, débarassée de cette contrainte. Cela en fait le média parfait pour partager les coulisses de la vie de la marque : préparatifs d’événements, tranches de vie avec les collaborateurs, fabrication d’un produit…

3. Le teaser

Une nouveauté ou un événement se profile ? Pour éviter d’être répétitif sur votre fil, passez sur la story. N’oubliez pas que l’internaute choisit de faire un clic de plus pour regarder votre story, cela ne lui est pas imposé. N’en abusez pas non plus hein, ce n’est pas le propos. 🙂

Les instagrameurs utilisent aussi parfois les stories pour indiquer une nouvelle publication sur le feed. Dans ce cas, ils la masquent partiellement, pour inciter à passer sur leur compte. C’est une façon de se donner une 2ème chance d’être vu et un prétexte à publier une story. A utiliser avec parcimonie néanmoins, pour ne pas paraitre trop insistant.

4. Le participatif

Une question ? Un avis ? Utilisez les stories pour interagir avec vos abonnés, vous avez des outils à disposition pour ça, comme le sondage.

Voir aussi : Ma marque doit-elle être présente sur Instagram ?

 

 

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